Oppo dévoile un smartphone à écran déroulable

Lors de son “Inno Day”, Oppo a dévoilé l’Oppo X 2021, un smartphone-concept dont l’écran s’enroule et se déroule sans laisser de traces de pliures comme ses concurrents. 

En effet, les traces de pliures ne sont pas rares sur ce genre d’appareil pliable. C’est notamment le cas sur les Samsung Fold et Samsung Z Flip, ou sur le Razr de Motorola. 

Le concept du téléphone d’Oppo s’appuie sur trois technologies : la transmission Roll Motor, le panneau deux-en-un, et un écran stratifié hyper-résistant Warp Track. Autrement dit, l’écran vient s’enrouler sur la tranche du smartphone grâce à deux petits moteurs qui s’appuyent sur un système de lames coulissantes. Cette technologie propriétaire permet de garantir un enroulement sans pliures ni cassures. 

2 images
© Oppo

Une fois déplié, l’écran OLED du Oppo X 2021 passe d’une diagonale de 6,7 pouces à 7,4 pouces, ce qui permet aux utilisateurs d’ajuster la taille de l’écran en fonction de leurs besoins, comme on peut l’apercevoir sur ces animations publiées par la marque.

N’espérez cependant pas mettre la main sur cet appareil dans les mois à venir. L’Oppo X 2021 n’est qu’un concept qui ne devrait pas voir le jour, ni sous cette forme, ni sous ce nom.