OnePlus Nord : le smartphone se dévoile officiellement sur YouTube

La conférence de présentation en réalité augmentée de OnePlus n’aura lieu que le 21 juillet, mais cela n’a pas empêché Carl Pei, co-fondateur de l’entreprise, de présenter le Nord, ce smartphone qualifié “d’abordable”, au Youtubeur Marques Brownlee de la chaîne MKBHD. 

Le smartphone, qui ressemble fortement au OnePlus 8, dispose des courbes arrondies, d’une fine bande pour les capteurs photo à l’arrière et même de la teinte bleutée déjà vue sur le 8. Mais Carl Pei ne s’est pas arrêté en si bon chemin, car le co-fondateur a également présenté des prototypes du OnePlus Nord, chose assez rare pour être signalée (un prototype qui ressemble d’ailleurs fortement à l’iPhone 11 Pro). 

À la demande de Marques Brownlee, Pei a également détaillé le prix de différentes composantes d’un tel produit. Le cout d’une puce NFC, d’une certification IP (qui permet de garantir la résistance à l’eau), de l’écran et du port jack. 

Voici ses réponses : 

  • Puce NFC : 4 dollars.
  • Certification IP : 15 dollars, mais OnePlus s’en passe, car l’entreprise a confiance en ses appareils et ne veut pas acheter les machines permettant de tester cette résistance.
  • Écran : Carl Pei n’indique pas de prix, mais précise qu’un écran AMOLED est deux fois plus cher qu’un écran LCD. Les écrans incurvés sont également plus chers à fabriquer, car les erreurs durant la production sont plus nombreuses. 
  • Port jack : Très abordable, mais ce qui “coûte” au constructeur, c’est l’espace qu’occupe le port à l’intérieur du téléphone. 

Le OnePlus Nord sera officialisé le 21 juillet. Il devrait couter moins de 500 euros et sera commercialisé dans un premier temps en Europe et en Inde.