OnePlus 8 Pro : un capteur permet de voir à travers certains objets

Grâce à l’un des quatre capteurs placés à l’arrière de l’appareil, le OnePlus 8 pro est capable de voir à travers certaines surfaces. 

Pour cela, il suffit d’opter pour le filtre “Photochrome” et de pointer le smartphone sur un objet. En effet, le filtre agit à peu de choses près comme une lumière infrarouge. 

Sur Twitter, Ben Geskin a testé avec succès la caméra sur un boitier Apple TV. Sur YouTube, Lewis Hilsenteger de la chaine Unbox Therapy, a tenté de voir à travers des télécommandes, une manette Switch Pro Controller et… des vêtements.

Comme le soulignent de nombreuses publications, OnePlus devra peut-être faire marche arrière, si l’utilisation de ce filtre est détournée à des fins malveillantes. Comme ce fut le cas dans les années 90 avec une caméra de Sony, dont la fonction de vision nocturne permettait de voir sous les vêtements des gens.

À noter que sur Twitter, Guilherme Rambo nous apprend que la caméra TrueDepth de l’iPhone fonctionne également de la même façon sur un boitier Apple TV. Mais le procédé nécessite un iPhone “jailbreaké” et n’est donc pas accessible par tous.