Nous avons passé en moyenne 43 jours sur nos smartphones en 2017

Nous avons passé en moyenne 43 jours sur nos smartphones en 2017
3 images
Nous avons passé en moyenne 43 jours sur nos smartphones en 2017 - © ra2 - ra2 studio - Fotolia

C'est en tout cas le résultat d'une étude menée et publiée par AppAnnie, une entreprise spécialisée dans l'analyse de donnes liées aux applications mobiles.

43 jours cumulés sur une année. Un chiffre en hausse de 30% depuis 2015, et qui équivaut à une moyenne de trois heures par jour, scotché sur son smartphone. Voilà l'impact de nos téléphones sur notre quotidien en 2017. Évidemment, tous ces chiffres varient selon les pays, mais la tendance globale ne montre aucun signe de diminution. 

Du côté des téléchargements d'applications, l'augmentation est de 60% par rapport à 2015, soit un chiffre record de 175 milliards d'applications téléchargées en 2017, toutes plateformes confondues. AppAnnie en profite également pour dévoiler la liste des pays où les utilisateurs possèdent le plus d'applications installées sur leurs appareils. En tête du classement, on retrouve la Chine, suivie du Japon et des États unis. Tous varient entre 100 et 90 applications installées. Quant à leur utilisation, les chiffres tournent autour de 30 à 40 applications réellement utilisées par smartphone. 
 

Enfin, autre domaine en constante augmentation : les dépenses. En 2017, les utilisateurs ont dépensé près de 86 milliards de dollars en applications en tout genre. Là aussi, la hausse est considérable : 105 % par rapport à 2015. Les jeux constitueraient le plus gros de ces dépenses. La catégorie représente à elle seule une augmentation des dépenses de 20% sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google. 

Pour découvrir le reste de l'étude, rendez-vous sur le site de AppAnnie