NordVPN lance NordPass, un gestionnaire de mots de passe

NordVPN lance NordPass, un gestionnaire de mots de passe
NordVPN lance NordPass, un gestionnaire de mots de passe - © NordPass

Le célèbre VPN dévoile NordPass, une application qui vous permettra de mémoriser tous vos mots de passe à votre place.

On ne soulignera jamais assez l'intérêt d'un gestionnaire de mot de passe. LastPass, Dashlane ou 1Password, tous vous permettent de stocker de façon sécurisée vos mots de passe en un seul endroit. Mais également de vous concocter des séquences de lettres, chiffres et symboles complexes et de s'en souvenir pour vous, afin d'accroître votre sécurité en ligne. 

À cette liste s'ajoute désormais NordPass, un gestionnaire créé par les équipes du célèbre VPN (virtual private network), NordVPN. L'application, déjà disponible sur Android, iOS et PC, est gratuite, mais limitée à des fonctions de base. La version complète vous coûtera 4,99 dollars par mois. 

Certaines personnes croient que les mots de passe n’ont pas d’importance, et d’autres encore ont tout simplement du mal à retenir des combinaisons de lettres et de chiffres complexes. Nous sommes tous passés par là, et c’est la raison pour laquelle nous avons créé NordPass - Ruby Gonzalez, responsable communication de NordVPN

À ce prix-là, NordPass vous garantit une sécurité optimale et un chiffrement de vos données XChaCha20 pour votre coffre-fort et Argon 2 pour la dérivation de clés. En d'autres termes, vos mots de passe devraient être gardés bien au chaud dans l'application.