Non, vous n'avez pas gagné un iPhone 12 !

Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max seront disponibles le vendredi 23 octobre.
Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max seront disponibles le vendredi 23 octobre. - © Courtesy of Apple

Apple vient de présenter l’iPhone 12, qui sortira le 23 octobre, et déjà vous risquez d’être exposé à des arnaques sur internet du type "cliquez pour gagner un iPhone 12" ou "un iPhone 12 pour 1 euro". Il convient alors de rester vigilant face ce type de messages et de ne surtout pas en tenir compte.

Les chercheurs de Kaspersky, l’éditeur d’antivirus, mettent en garde contre des campagnes de phishing concernant ce nouvel iPhone 12. Ils ont identifié près de 2000 nouveaux sites suspects reprenant le nom et l’identité graphique d’Apple.


Lire aussi : Google vous apprend à identifier des tentatives de phishing


L’écrasante majorité d’entre eux a été créée clairement dans le but de nous tromper et de dérober des coordonnées bancaires le cas échéant, le phishing faisant partie des arnaques les plus courantes sur internet. C’est pourquoi Kaspersky appelle les utilisateurs à la plus grande prudence.

Nos conseils : faites preuve de bon sens quant aux offres et promotions diverses reçues par e-mail. Il ne faut aussi jamais suivre des liens communiqués dans des messages provenant de contacts inconnus, par courriel et sur les réseaux sociaux.