Nintendo Switch : Un brevet annonce l'arrivée d'un stylet intégré

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) dévoile un document de 55 pages, détaillant le projet d'un stylet, intégré aux manettes de la semi-portable de Nintendo. 

À en croire les illustrations, il ne s'agirait pas d'un stylet traditionnel glissé dans les manettes (comme le S-Pen est glissé dans le châssis de certains smartphones Samsung), mais bien d'une tête, dépassant des poignées de verrouillages, ces deux barrettes en plastique, reliées à une dragonne, permettant d'utiliser les manettes indépendamment de la console.

2 images
Nintendo Switch : Un brevet annonce l'arrivée d'un stylet intégré © Nintendo

Les Joy-Con se transformeraient alors en stylet, permettant de pointer avec plus d'aisance sur des jeux comme Super Mario Maker 2, ou le récent Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch(deux jeux vendus avec un stylet traditionnel). Mais également de dessiner, de contrôler l'épaisseur du trait et de profiter de retour haptique, notamment lors de la sélection d'éléments sur l'écran. 

S'agissant d'un brevet, il est possible que cette idée ne voie jamais le jour. Mais avec la rumeur d'une Switch Pro attendue pour cette année, ce genre d'accessoires pourrait être un atout pour la nouvelle version de la console.