Nintendo Switch Pro : et si la console arrivait plus tôt que prévu ?

Ce n’est plus un secret pour personne : une nouvelle version de la Nintendo Switch, qualifiée de " pro " par les premières rumeurs, est dans les cartons de l’entreprise. Mais ce qu’on sait moins, c’est que ce nouveau modèle pourrait arriver plus vite que prévu. 

Une fuite sur Amazon

La console est en effet apparue brièvement sur la version mexicaine d’Amazon. Baptisée la " New Nintendo Switch Pro ", la console était en précommande avant que l’annonce ne soit supprimée.


Lire aussi : L’existence de la Nintendo Switch Pro confirmée par un fournisseur


Simple canular ou véritable erreur de la part du géant de l’e-commerce ? Difficile à dire, mais ce qui est certain, c’est que tous les yeux seront tournés vers Nintendo le 12 juin prochain. Date à laquelle débutera le salon E3. Un salon une nouvelle fois virtuel, qui devrait être l’occasion pour Nintendo d’y annoncer ses nouveaux projets. 

Les spécificités se précisent

Selon le site espagnol Vandal, des fabricants d’accessoires auraient eu accès à la console et seraient donc en mesure de dévoiler quelques spécificités. À savoir :

  • Son écran, qui serait bien de 7 pouces et offrirait une qualité 4K une fois relié à un téléviseur
  • L’écran n’afficherait plus de contours noirs afin de maximiser sa taille
  • Le pied, situé à l’arrière, serait plus large, pour plus de stabilité
  • Le port microSD serait déplacé vers le côté de la console (il est actuellement situé derrière le pied)
  • Le dock proposerait désormais deux ports USB, ainsi qu’un port Ethernet pour une connexion plus stable

Enfin, le lancement de la console serait retardé en Europe. La faute à l’actuelle pénurie de semi-composants qui touche toute l’industrie. Bref, vivement l’E3 pour en savoir plus.