Nintendo Switch : les points Or pourront être échangés contre des jeux dans l'eShop

Nintendo Switch : les points Or pourront être échangés contre des jeux dans l'eShop
2 images
Nintendo Switch : les points Or pourront être échangés contre des jeux dans l'eShop - © Tous droits réservés

Bonne nouvelle pour tous les propriétaires de la dernière console de Nintendo. Le service My Nintendo va enfin permettre l'échange de points contre du contenu pour la Switch.

Lancée en 2016, la plateforme My Nintendo est un moyen simple (mais loin d'être efficace) de fidéliser les joueurs, en transformant chaque achat en points dorés ou argentés. Qu'il s'agisse d'un jeu, d'une console, ou bien d'une réponse à un questionnaire, chaque achat ou action permet d'engranger toujours plus de points. 

Malheureusement, les cadeaux échangeables étaient souvent ridicules. À peine quelques fonds d'écrans, des objets virtuels pour les applications mobiles de Nintendo ou des petites réductions sur Wii U ou 3DS. Rien pour la Switch donc. Mais cela va changer en mars puisque les points dorés pourront enfin être transformés en réduction pour l'Shop de la console. 
 

En achetant des jeux (en version physique ou numérique) pour la Nintendo Switch, Wii U ou 3DS, le joueur recevra des points Or. Pour un jeu de 50 euros, vous recevrez 250 points Or, qui en retour vous permettront de bénéficier d'une réduction de 2,5 euros sur votre prochain achat en ligne. Les points n'étant logiquement valables que sur l'eShop de la console. 

Il faudra donc s'armer de patience pour obtenir une réduction conséquente. D'autant plus que les points ont une validité limitée dans le temps...