Nintendo Switch : La nouvelle mise à jour apporte le transfert de sauvegardes

Nintendo Switch : La nouvelle mise à jour apporte le transfert de sauvegardes
Nintendo Switch : La nouvelle mise à jour apporte le transfert de sauvegardes - © Nintendo

La mise à jour 8.0.0 de la console de Nintendo apporte son lot de nouveauté, à commencer par le transfert de sauvegardes, d'une console à l'autre.

Voilà une nouvelle fonctionnalité plutôt utile. En effet, avec la version 8.0.0, la Switch autorise le transfert de vos données, ce qui vous permettra d'accéder à vos sauvegardes depuis une autre console. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les paramètres de la console. Ensuite, dans le sous-menu "Gestion des données", choisissez l'option "Transfert des données de sauvegarde". Attention, la console ne copie pas vos données d'une console à l'autre, mais transfère les sauvegardes. Autrement dit, les données seront effacées de la première console après la finalisation du transfert. 

Mais ce n'est pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour. Voici une liste de tout ce que vous réserve Nintendo :

  • "Trier les logiciels" : Pour tous ceux qui ont du mal à se retrouver sur l'écran d'accueil, il sera dorénavant possible de trier les jeux selon plusieurs critères (partie récente, éditeur, titre, temps de jeu total, etc.). L'option est disponible pour tous ceux qui disposent de 13 icônes ou plus sur leur écran d'accueil. 
  • "Zoom" : Comme son nom l'indique, l'option vous permet de zoomer. Elle s'active en se rendant dans les paramètres de la console, puis dans le sous-menu "console". Le zoom est disponible en appuyant deux fois sur le bouton Home. 
  • 15 nouvelles icônes: vous pouvez personnaliser votre avatar avec des images tirées de jeux comme Splatoon 2 ou Yoshi's Crafted World. 
  • Restriction du mode VR : La console se lance dans la réalité virtuelle, grâce au kit Nintendo Labo. Si vous avez des enfants, sachez qu'il est désormais possible de limiter le mode VR grâce à un nouveau contrôle parental.