Nintendo s'associe à Nvidia et publie des jeux Wii et GameCube sur la Nvidia Shield

Nintendo s’associe à Nvidia et publie des jeux Wii et GameCube sur la Nvidia Shield
2 images
Nintendo s’associe à Nvidia et publie des jeux Wii et GameCube sur la Nvidia Shield - © Tous droits réservés

Le boîtier Nvidia Shield, qui tourne sur Android TV, va accueillir certains des meilleurs jeux publiés par Nintendo… mais uniquement en Chine.

Après les jeux pour smartphones, Nintendo continue de surprendre avec des remaster en 1080p de jeux comme New Super Mario Bros. Wii, Punch Out !, The Legend of Zelda : Twilight Princess ou encore l’excellent Super Mario Galaxy. Mieux encore, ces jeux tourneront nativement sur Android, et pourront donc être lancés sur la Nvidia Shield.

Les deux marques ont déjà collaboré dans le passé, notamment sur quelques composants de la Nintendo Switch. Mais l’arrivée de jeux cultes sur la plateforme reste une surprise de taille, qui en fera saliver plus d’un. D’autant plus que ces sorties ne concernent pour l’instant que le marché chinois.

Évidemment, les hackers sont déjà à l’affût et mettront tout en oeuvre pour récupérer ces fichiers et les faire tourner illégalement sur d’autres appareils. Quant aux joueurs qui souhaitent rester dans la légalité, ils devront attendre l’annonce officielle d’une Virtual Console sur Switch. Autrement dit une section dédiée aux anciens jeux Nintendo, et qui permettra d’en profiter en mode portable. Une section que la marque a promis, mais qui tarde à arriver.