Nintendo relance la production de la NES Classic Mini

Nintendo relance la production de la NES Classic Mini
2 images
Nintendo relance la production de la NES Classic Mini - © Tous droits réservés

La firme nippone a confirmé qu’une nouvelle salve de consoles sera disponible en Europe dès l’été 2018.

Mauvaise nouvelle pour les revendeurs

Enfin ! Qui dit relance de la production dit fin des annonces délirantes, proposant la console à tous les malchanceux, pour des prix avoisinant le plus souvent les 200 euros. Car ce que Nintendo n’avait pas calculé, en annonçant sa NES Classic Mini fin 2016, c’était la demande incroyable des fans partout dans le monde, dépassant largement le volume de production (ridicule, il faut l’avouer) prévu initialement.

En France par exemple, 84 000 consoles seulement avaient été vendues, le plus souvent à des acheteurs ayant effectué des réservations dans plusieurs magasins pour s’assurer de recevoir le Graal. C’est pourquoi, à quelques jours de la sortie de la Super Nintendo Mini (SNES), réédition de la fameuse console sortie en 1991, Nintendo rassure les joueurs et met fin à des mois d’arnaques sur différents sites de vente.

Une prolongation pour la SNES

La NES Classic Mini ne sera pas la seule console à revenir en magasin. Nintendo annonce que la Super Nes, dont les précommandes avaient affolés la toile (par peur d’une situation similaire à la sortie de la NES) sera en vente pendant toute l’année 2018.

Preuve que Nintendo a entendu les plaintes des utilisateurs. À moins que cette pénurie fût prévue depuis le début…