Nintendo nie l’existence d’une Switch Pro

À quelques jours de la sortie, le 6 octobre prochain, de la Switch OLED, un article de Bloomberg dévoile que la Switch Pro aurait bel et bien du voir le jour. 

Un modèle retardé ?

Selon les informations publiées par Bloomberg, Nintendo aurait même fourni des kits de développement à quelques studios pour leur permettre de concevoir des jeux dotés de graphiques en 4K (rappelons que la Switch, en mode portable, est toujours limitée à du 720p, et ce même sur la Switch OLED). 

Onze entreprises auraient été approchées par Nintendo, mais le projet serait tombé à l’eau. La faute, on s’en doute, à la pandémie, aux difficultés d’approvisionnement et à la pénurie de composants. 

Néanmoins, cette Switch Pro serait toujours d’actualité selon certains développeurs, qui parlent d’un lancement en 2022. Bloomberg de son côté se veut plus pessimiste, et annonce une date de lancement pour la fin 2022 " au plus tôt ".

À LIRE AUSSI

Nintendo nie ces rumeurs

De son côté, Nintendo annonce sur son compte Twitter que ces informations ne sont pas correctes. 

" Un article publié le 7 septembre affirme à tort que Nintendo fournit des outils pour piloter le développement de jeux pour une Nintendo Switch avec prise en charge de la 4K. Pour assurer une compréhension correcte entre nos investisseurs et nos clients, nous voulons préciser que cet article n'est pas vrai ", annonce l’entreprise. 

Nintendo va même plus loin, en affirmant qu’aucune autre console n’est prévue après la sortie de la Switch OLED. 

" Nous tenons également à réaffirmer que, comme nous l'avons annoncé en juillet, nous n'avons aucun projet pour un nouveau modèle autre que Nintendo Switch OLED, qui sera lancé le 8 octobre 2021. "