Nintendo lance son “atelier du jeu vidéo”

Si vous avez toujours rêvé de coder votre propre jeu, Nintendo a ce qu’il vous faut. Avec l’Atelier du Jeu Video, apprenez les bases de la création d’un jeu vidéo.

Les Nodons à la rescousse

Pour vous guider dans votre apprentissage, Nintendo a fait appel aux Nodons, “des créatures pleines de personnalité qui peuvent vous aider à créer vos jeux à partir de zéro. L’idée étant de progresser au fur et à mesure que les leçons interactives s’enchaînent.


Lire aussi : Star Wars : quels sont les jeux vidéo les mieux notés ?


Concrètement, vous apprendrez à contrôler différents aspects de votre jeu tout en apprenant les bases de la programmation. “Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage humanoïde avec le stick en connectant simplement le Nodon Stick au Nodon Bonhomme”, explique Nintendo. 

Un mode libre et de l’échange au programme

Après les leçons, il sera possible de créer un jeu de toute pièce dans le mode Programmation libre. Et si votre création vous plaît, vous pourrez le partager en local ou via internet avec d’autres joueurs. À la manière de Super Mario Maker, qui permet de partager des stages avec les joueurs du monde entier. 


Lire aussi : Fall Guys est retardé sur Switch et Xbox au profit du cross-play


À noter que pour les plus curieux, il sera aussi possible d’observer l’envers du décor des jeux téléchargés dans le mode Programmation libre, pour voir comment les jeux mis en ligne par d’autres créateurs ont été conçus.

2 images
© Nintendo

Enfin, sachez qu’il sera également possible de programmer des jeux en connectant une souris compatible au port USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch.