Nintendo est catégorique, il n'y aura pas de nouvelle Switch cette année

Et Shuntaro Furukawa, PDG du groupe, n’y a pas été par quatre chemins pour définir la position de son entreprise à ce sujet. “Concernant la Nintendo Switch, nous pensons qu'il est important de communiquer sur l'attrait des deux systèmes Nintendo Switch pour étendre la base installée.” Avant d’ajouter : 

Veuillez noter que nous n'avons aucune intention de lancer un nouveau modèle de Nintendo Switch en 2020.

La console, qui entre prochainement dans sa quatrième année, n’est pas en fin de vie pour autant. Comme l’explique Furukawa, “Nous pensons avoir mis en place des fondements qui ouvriront d'autres opportunités de croissance pour la Switch”. 

Si l'on se base sur les grands principes du marché des consoles de jeux, la Nintendo Switch devrait entrer dans le milieu de sa période d'exploitation

Mais concernant le futur de sa console, le patron reste discret : “Je n'entrerai pas dans les détails aujourd'hui au sujet de nos futurs plans de développement et de catalogue, car il est dans la nature de notre marché de valoriser la surprise dans le bon sens du terme.

En d’autres mots, les joueurs devront se contenter de la Switch classique et de la Switch Lite pour l’instant. En attendant que Nintendo fasse évoluer la console de manière plus ou moins significative.