Nintendo Direct : Splatoon 3, Zelda et Mario Golf, voici les cinq annonces à retenir

Hier soir à 23 heures, Nintendo organisait un long “Direct” d’une cinquantaine de minutes. Au programme, plus de 30 jeux qui rejoindront prochainement le catalogue de la Switch. Notamment ces cinq titres qui sortent du lot.

Splatoon 3

(Sortie prévue en 2022)

C’était le “one more thing” de la soirée. L’annonce qu’on garde bien au chaud pour la fin. Et elle concerne Splatoon, une franchise relativement récente, qui a vu le jour en 2015 sur la Wii U. Deux ans plus tard, les “inklings” et les “octalings” étaient de retour dans Splatoon 2 sur Switch. Le but est toujours le même : s’affronter dans des arènes à coups de peinture, et tenter en équipe de recouvrir une majorité du terrain de sa couleur. 

Le principe ne devrait pas trop évoluer en 2022, date à laquelle débarquera Splatoon 3, si ce n’est que le titre “apporte plusieurs nouveaux éléments à la série de jeux de tir et d’action, tels que de nouvelles armes (dont un arc), de nouvelles options de personnalisation et de nouvelles techniques de déplacement”, comme le précise Nintendo.

The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

(Sortie le 16 juillet 2021)

Originellement sorti en 2011 sur Wii et contant l’histoire la plus ancienne dans la chronologie des jeux de la série ainsi que la création de l’épée de légende, The Legend of Zelda: Skyward Sword arrive sur Nintendo Switch avec des commandes plus intuitives et dans une version plus fluide et aux graphismes améliorés. 


Lire aussi : Zelda Link's Awakening : Découvrez 10 minutes du jeu


Cette version améliorée du jeu proposant une expérience à 60 images par seconde permet aussi de choisir entre deux types de commandes : les commandes par mouvements pour jouer avec les manettes Joy-Con comme dans le jeu original, et de nouvelles commandes par boutons pour pouvoir jouer avec une manette Nintendo Switch Pro, en mode portable ou sur Nintendo Switch Lite. 

À noter que pour accompagner la sortie du jeu, deux manettes Joy-Con spéciales, aux couleurs de l’épée de légende et du bouclier d’Hylia seront aussi disponibles. D’ici là, on espère que d’autres titres Zelda feront leur apparition sur la Switch en attendant Breath of the Wild 2, comme ce fut le cas pour plusieurs remaster de la franchise Mario en marge des 35 ans du plombier. Après tout, Link et la princesse Zelda fêteront également leurs 35 ans cette année. 

Mario Golf : Super Rush

(Sortie le 25 juin)

Mario se remet au golf, pour la première fois depuis 2014 (avec Mario Golf : World Tour sur 3DS) et pour la première fois sur console de salon depuis 2003 (avec Mario Golf : Toadstool Tour). 


Lire aussi : On a testé : LEGO Super Mario, un mariage qui surprend


Mario Golf: Super Rush propose plusieurs modes multijoueurs en local et en ligne, dont le mode speed golf où tous les joueurs jouent en même temps et font la course à travers le parcours. Le jeu propose également un mode histoire où, sous les traits d’un Mii, les joueurs auront l’occasion d’interagir avec les habitants du royaume Champignon, participer à des matches de golf et gagner des points d’expérience pour améliorer leurs statistiques. 

Évidemment, il sera possible d’utiliser les commandes par mouvements en tenant le Joy-Con comme un club de golf, pour plus de réalisme.

Fall Guys: Ultimate Knockout

(Sortie prévue cet été)

Le titre de Mediatonic arrive enfin sur la Switch, après un passage sur PC et PlayStation 4. Le principe restera le même, à savoir une course effrénée sur un parcours d’obstacles, entourés de 59 adversaires qu’un n’ont comme vous qu’un seul but : arriver au bout du parcours. 


Lire aussiFall Guys devient le jeu le plus téléchargé de l’histoire de PlayStation Plus


Plongez au cœur d'une série de défis complètement ridicules et de parcours d'obstacles gentiment déjantés, où d'innombrables participants en ligne se livrent une lutte acharnée dans l'espoir de se qualifier pour la prochaine manche des hostilités, et passez à la volée d'un chacun-pour-soi explosif à des défis en coop, où l'équipe perdante est éliminée sans aucune pitié.

Mario s’invite dans Animal Crossing

(Sortie le 1er mars 2021)

Des objets en hommage aux 35 ans de Super Mario Bros. arrivent dans Animal Crossing: New Horizons. Des objets familiers tels que le super champignon et le bloc “?” pourront être commandés en tant que meubles en jeu et utilisés pour décorer votre île.


Lire aussiAnimal Crossing : New Horizons passe le cap des 10 millions de téléchargements


Mieux encore, vous pourrez aussi placer des tuyaux de téléportation pour traverser votre île en un clin d’œil. 

Une fois la mise à jour gratuite d’Animal Crossing: New Horizons du 25 février installée, les objets Super Mario Bros. seront disponibles à partir du 1er mars.