Nintendo dévoile la Switch Lite

Nintendo dévoile la Switch Lite
4 images
Nintendo dévoile la Switch Lite - © Nintendo

C'est une rumeur de plus en plus persistante qu'a confirmé Nintendo hier après-midi. La Switch Lite est bien réelle et vient capitaliser sur le succès de sa grande soeur.

La Switch lite, comme son nom l'indique, est une version plus légère et offrant moins de fonctionnalités que la Switch première du nom. Voici les principales différences :

  • La Switch Lite ne peut pas se connecter à un téléviseur. Elle n'accepte donc que les jeux compatibles avec ce que Nintendo appelle le "mode portable". 
  • Les Joy-Cons de la Switch Lite sont intégrés à la console et ne peuvent donc être détachés. Ils ne proposent pas de vibrations HD, ni de caméra infrarouge à détecteur de mouvements. Le Joy-Con gauche de la Switch Lite propose par contre une véritable croix directionnelle, et non quatre flèches comme sur la première Switch. 
  • La Switch Lite est forcément plus légère et plus petite. Onze millimètres de moins en hauteur, et 31 millimètres de moins en largeur (si on compare les deux modèles avec les Joy-Cons attachés). La console pèse 275 grammes contre 398 grammes pour la Switch classique. 
  • L'écran est plus petit : 5,5 pouces contre 6,2 pouces, mais reste tactile. À noter que l'écran de la version Lite ne s'adaptera pas automatiquement à la luminosité ambiante. 
  • Du côté de l'autonomie, Nintendo annonce une batterie un peu plus puissante. Environ quatre heures de jeux sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild, contre trois sur la Switch classique. 
  • Enfin le prix : la Nintendo Switch Lite sera disponible dès le 20 septembre aux alentours de 199 euros.