Nintendo commercialise une nouvelle Switch invulnérable à la faille Fusée Gelée

Nintendo commercialise une nouvelle Switch invulnérable à la faille Fusée Gelée
2 images
Nintendo commercialise une nouvelle Switch invulnérable à la faille Fusée Gelée - © Tous droits réservés

La faille, découverte par des hackers en février, ne pouvait pas être comblée par une simple mise à jour. Aujourd’hui, Nintendo propose un nouveau modèle moins vulnérable, mais qui ne corrige pas tout.

Treize mois après sa sortie, la Nintendo Switch avait cédé face aux pirates. La puce Nvidia Tegra X1 était en cause et aurait fourni un accès privilégié au système d’opération de la console. 14 millions de Switch étaient concernées, et la seule solution pour Nintendo (outre interdire le mode online aux joueurs ayant piraté leur console) était de proposer un nouveau modèle. 

C’est désormais chose faite. La faille baptisée Fusée Gelée a été corrigée, mais selon l’expert en hacking SciresM, la console est livrée avec la mise à jour 4.1.0. Malheureusement pour Nintendo, cela signifie que cette nouvelle version de la console est désormais vulnérable à une autre faille, baptisée ironiquement Déjà Vu. Le groupe n’aurait pas été suffisamment rapide pour colmater toutes les brèches, alors que depuis le mois de mars, la console est officiellement passée au firmware 5.0. 

Le jeu du chat et de la souris continue donc entre les pirates et Nintendo. Un conseil cependant : évitez de pirater votre console. Être banni du mode online n’est pas la seule arme à la disposition de l’entreprise. De plus, la manœuvre est loin d’être légale et pourrait endommager votre console, tout comme la rendre inutilisable.