Nintendo annonce ses nouveautés Switch lors d'un Nintendo Direct très attendu

Nintendo annonce ses nouveautés Switch lors d'un Nintendo Direct très attendu
Nintendo annonce ses nouveautés Switch lors d'un Nintendo Direct très attendu - © Tous droits réservés

La firme nippone a teasé les joueurs à plusieurs reprises avant d'enfin dévoiler sa vidéo d'une durée d'un quart d'heure, débordant de nouveautés pour la Nintendo Switch.

Le dernier Nintendo Direct Mini en date, ces mini-conférences YouTube où Nintendo dévoile ses nouveautés, s'est fait attendre, mais n'a pas déçu les fans. Au programme : des nouveaux jeux, des DLC, des remakes et des remasters. Voici la liste complète, avec, ci-dessous, la vidéo de Nintendo. 

Dragon Quest Builders
Un mélange entre le RPG Dragon Quest et Minecraft. La démo est disponible dès à présent. Le jeu quant à lui sera disponible fin janvier. 

The World Ends with You
Resortie du RPG culte de Square Enix, publié à l'origine sur Nintendo DS. Avec au programme, un nouveau scénario et de nouveaux contrôles (classique ou tactiles). Sortie prévue sur Switch courant 2018. 

Pokken Tournament DX
Le jeu de combat où les Pokémon se tapent dessus va recevoir du contenu additionnel en deux temps. La première vague débarque le 31 janvier, tandis que la seconde vague sera disponible le 23 mars. Des personnages comme Mew, Celebi et Tortank feront leur apparition. 

Kirby Star Allies
Annoncé au salon E3, les nouvelles aventures de Kirby se dévoilent un peu plus, notamment via de nouvelles aptitudes. Le jeu est prévu pour le 16 mars. 

Super Mario Odyssey
L'autre chef d'oeuvre de la Nintendo Switch va recevoir un DLC gratuit où Luigi, le frère de Mario, pourra cacher des ballons dans différents stages dans un mode en coop ou en ligne. Le but étant de retrouver tous les ballons le plus rapidement possible. De nouveaux filtres photo feront également leur apparition, tout comme trois nouveaux costumes. Le DLC sera disponible en février. 

Hyrule Warriors Ultimate Edition
Le jeu passe de la Wii U (et de la 3DS) à la Switch, dans une édition qualifiée de définitive. Tous les DLC seront de la partie, tout comme des costumes inspirés du jeu Zelda Breath of the Wild. Disponible au printemps. 

Mario Tennis Aces
Mario et ses amis reviennent sur le court dans un jeu de tennis qui sera le premier de la série à bénéficier d'un mode histoire depuis Mario Tennis : Power Tour sur Game Boy Advance. Disponible au printemps. 

Ys VIII : Lacrimosa of Dana
Disponible jusqu'à présent sur PS4, PS Vita et PC, le RPG débarquera sur Switch pendant l'été. 

SNK Heroines Tag Team Frenzy
Un jeu de combat où les personnages féminins de la série seront à l'honneur. Sortie cet été. 

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
Le jeu improbable, mais très réussi d'Ubisoft recevra un nouveau DLC au printemps, permettant de jouer avec Donkey Kong. 

Payday 2
Le jeu a désormais une date de sortie : le 23 février, avec un nouveau braqueur exclusif, Joy. 

Celeste
Par les créateurs de Towerfall. Disponible le 25 janvier.

Fe
Un jeu de plate-forme tout droit sorti de l'incubateur EA Originals. Disponible le 16 février. 

Donkey Kong Country Tropical Freeze
Après Pokken Tournament DX et Mario Kart 8, voici un autre jeu sorti sur WII U à redécouvrir sur la Switch. Un nouveau personnage rejoindra l'aventure : Funky Kong. Disponible le 4 mai. 

Dark Souls Remastered
Un remaster du premier opus, disponible sur Switch le 25 mai. 

Voilà pour les annonces de ce Nintendo Direct Mini. Pou découvrir tout ça en image, jetez un œil à la vidéo ci-dessous.