Nintendo annonce le premier tournoi européen de Tetris 99

Lancé par surprise il y a trois semaines lors d'un Nintendo Direct, Tetris 99 est un jeu téléchargeable gratuitement sur l'eShop de la Switch et qui vous oppose à 98 autres joueurs en direct (d'où la nécessité de posséder un abonnement actif au service Nintendo Switch Online). Le but est simple : survivre le plus longtemps possible en empilant des tétrominos, tout en attaquant et/ou en évitant les attaques de vos adversaires. 

Le jeu, très bien accueilli par les joueurs et la critique, sera peut-être l'occasion d'empocher des Points Nintendo pendant le weekend. En effet, le tournoi Tetris 99 Grand Prix, qui se tiendra du 8 mars à 14h00 au 11 mars à 07h59 en Belgique (et partout en Europe), récompensera les meilleurs joueurs à hauteur de 999 "Points or", d'une valeur de 9,99 euros dans l'eShop de la console.

2 images
Nintendo annonce le premier tournoi européen de Tetris 99 © Nintendo

En d'autres termes, si vous possédez un abonnement actif au Nintendo Switch Online (valable également pour tous ceux dans leur période d'essai gratuite) et que Tetris 99 vous plait, vous entrez immédiatement dans ce grand tournoi. À vous de faire le plus de "Top 1", soit être le dernier joueur dans la course, pour tenter de remporter les points virtuels. 

Attention, 999 joueurs seulement recevront un prix, comme l'explique Nintendo dans son règlement : "Parmi tous les participants qui auront remporté au moins une bataille de Tetris® (" Tetris Maximus ") pendant la période de l'événement, 999 personnes pourront gagner chacune une récompense de 999 points or My Nintendo, qu'elles recevront directement sur leur compte Nintendo. Le nombre de victoires Tetris Maximus n'aura aucune influence sur ses chances de remporter une récompense. Si plus de 999 participants obtiennent une victoire Tetris Maximus, les gagnants seront déterminés par tirage au sort. Si moins de 999 participants obtiennent une victoire Tetris Maximus pendant la période de l'événement, le nombre de gagnants sera réduit à concurrence."

Les récompenses seront envoyées dans un délai d'une semaine par email.