Nintendo annonce la sortie de Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light

Le jeu 8 bits qui a lancé la franchise Fire Emblem il y a trois décennies et qui raconte les aventures du prince Marth, s’apprête à voir le jour pour la première fois dans d’autres pays que le Japon

L’annonce devrait plaire aux fans de la franchise. En effet, pour la première fois, un épisode inédit chez nous de Fire Emblem sortira sur la Switch. Le 4 décembre, Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light sortira sur les consoles Switch et sera disponible à l’achat sur le Nintendo eShop pendant une durée limitée.

Si les joueurs européens ont pu connaître Marth en tant que combattant de la série Super Smash Bros., l’histoire de ce fier et courageux prince commence en réalité avec le premier opus japonais de la franchise Fire Emblem : Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light. Dotée pour la première fois d’une localisation en anglais, l’adaptation de ce titre sur Nintendo Switch permettra à une nouvelle génération de joueurs de profiter de ce grand classique du genre tactical RPG,” explique Nintendo. “Cette version disposera également de fonctionnalités comme l’avance rapide, le retour rapide, ainsi que les états de sauvegarde, qui permettront aux tacticiens en herbe de relever le défi à leur propre rythme.

Attendu le 4 décembre sur Nintendo Switch, Fire Emblem: Shadow Dragon & the Blade of Light sera disponible sur le Nintendo eShop jusqu’à la fin du 30e anniversaire de la franchise, le 31 mars 2021.