Nintendo annonce l'arrivée d'Animal Crossing et Luigi's Mansion sur Switch

Nintendo annonce l’arrivée d’Animal Crossing et Luigi’s Mansion sur Switch
6 images
Nintendo annonce l’arrivée d’Animal Crossing et Luigi’s Mansion sur Switch - © Tous droits réservés

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Nintendo a diffusé en direct sur YouTube un nouveau Nintendo Direct, débordant d’annonces pour la 3DS et la Switch. Sans oublier quelques surprises…

LUIGI’S MANSION 3

À commencer par Luigi’s Mansion 3, qui débarquera sur la console en 2019. Après un premier volet sorti sur GameCube (et qui sera réédité le 19 octobre prochain sur 3DS) et un deuxième volet sorti sur 3DS, le frère du célèbre plombier reviendra chasser des fantômes dans une toute nouvelle aventure qui, à en croire les premières images, conservera son humour si particulier. 

ANIMAL CROSSING

Autre surprise de ce Nintendo Direct, l’annonce d’Animal Crossing sur Switch. Nintendo a teasé les fans en annonçant dans un premier temps l’arrivée d’un personnage de la franchise dans Super Smash Bros. Ultimate, mais une seconde vidéo à bel et bien confirmé que le jeu de simulation de vie tout mignon, qui a débuté en 2001 sur GameCube, sera bien présent sur Switch. Là aussi, Nintendo se contente d’un vague “2019” pour la date de sortie. 
 

EN VRAC

Le reste des 40 minutes de ce Nintendo Direct nous ont permis de découvrir d’autres jeux plus ou moins attendus. 

  • Pas mal de versions remastered de classiques feront leur arrivée sur la console, comme plusieurs titres de la franchise Final Fantasy, mais également Katamari Damacy. 
  • Des jeux de société seront proposés en 2019, comme Catan, Pandemic ou Carcassonne. 
  • Le service de jeu en ligne Nintendo Switch Online offrira 20 jeux NES à son lancement le 18 septembre prochain. 
  • Des bundles spéciaux aux couleurs de Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let’s Go seront commercialisés dans les mois à venir. Nintendo a également annoncé deux joy-con uniques, qui reprennent le look des manettes de la NES. 
  • Splatoon 2 et Mario Tennis Aces recevront très prochainement des mises à jours avec de nouvelles options et de nouveaux personnages. 
  • Le remake de New Super Mario Bros U. (baptisé désormais New Super Mario Bros U. car on aime ce qui est compliqué chez Nintendo) sortira le 11 janvier 2019. 
  • Quant au prochain grand jeu Yoshi, baptisé Yoshi’s Crafted World, il faudra patienter jusqu’au printemps 2019. 

Pour tout (re)découvrir, voici les bandes-annonces de Luigi’s Mansion 3, d’Animal Crossing et l’entièreté du Nintendo Direct de ce mois de septembre.