Niantic, le studio à l'origine de Pokémon Go, lève 190 millions de dollars

Niantic, le studio à l’origine de Pokémon Go, lève 190 millions de dollars
2 images
Niantic, le studio à l’origine de Pokémon Go, lève 190 millions de dollars - © Niantic Labs

Preuve que les jeux en réalité augmentée ont du succès, le studio Niantic, qui a popularisé le genre avec Pokémon Go, vient de réaliser une importante levée de fonds.

Lors d’un récent tour de table, pas moins de 26 investisseurs différents se sont associés pour permettre à Niantic de développer de nouveaux projets. Parmi eux, on retrouve Samsung, qui aurait investi 40 millions de dollars sur les 190 millions levés au total. Selon The Inquirer, Samsung obtiendrait de la sorte l'exclusivité (temporaire ?) des prochains jeux du studio, qui pourraient être pré-installés sur les smartphones de la marque. Samsung avait déjà tenté une opération similaire en pré-installant Fortnite sur le Galaxy Note 9. 

 

Le prochain jeu de Ninatic est attendu pour cette année. Il s’agit d’une nouvelle licence, et pas n’importe laquelle. Avec Harry Potter : Wizards Unite, le but du jeu sera semblable, en partie, à Pokemon Go. Il ne faudra pas capturer des monstres mignons, mais plutôt utiliser la caméra du smartphone pour révéler tous les secrets du voisinage. À l’aide de pouvoirs récoltés dans la ville, le joueur devra également défendre son territoire. Niantic profitera une fois de plus de son énorme base de données de lieux et de monuments autour du monde pour y placer des secrets, des sorts, et tout bonus utile au jeu et qui pousserait les joueurs à sortir de chez eux et à explorer. Toujours selon The Inquirer, le stylet S-Pen de Samsung pourrait faire office de baguette magique.