Netflix va publier des classements de ses contenus les plus populaires

Netflix va publier des classements de ses contenus les plus populaires
Netflix va publier des classements de ses contenus les plus populaires - © Netflix

Le service de streaming communique peu sur les audiences de ses séries et films originaux. Mais cela pourrait changer.

L'entreprise va en effet publier, au Royaume-Uni dans un premier temps, des Top 10 de ses programmes les plus regardés. Chaque semaine, les listes seront mises à jour, et selon The Verge, chaque catégorie ou genre aura droit à sa liste. 

Actuellement, les contenus sont mis en avant selon un algorithme, censé vous proposer des films et séries susceptibles de vous plaire selon votre historique de visionnage. Ces classements permettraient de connaître les tendances chez les autres abonnés, comme cela existe notamment en musique (ou il existe des Top 10 pour à peu près tout et n'importe quoi). 

Pour ceux qui veulent regarder ce que les autres regardent, cela peut rendre le choix des titres encore plus facile. - Reed Hastings

Dans une lettre adressée aux investisseurs, Reed Hastings, CEO de Netflix, explique qu'après quelques mois, l'entreprise "décidera s’il faudra mettre fin ou élargir le test." Quoi qu'il en soit, c'est un (petit) pas en avant pour le service de streaming le plus populaire. Si le test est concluant, aucune information concrète ne sera dévoilée (nombre exact de vues par programme, etc.), mais cela donnera malgré tout un bon aperçu de ce qui est populaire sur la plateforme, sans devoir faire un tour sur les réseaux sociaux.