Netflix teste une version adulte de son contenu interactif

Netflix teste une version adulte de son contenu interactif
Netflix teste une version adulte de son contenu interactif - © Tous droits réservés

La plateforme de streaming vidéo a déjà tenté l’expérience des séries interactives pour les enfants et pourrait bientôt viser les adultes.

Au mois de juin, Netflix mettait en ligne une série dérivée du film d’animation “Le Chat Potté”, où les enfants pouvaient, via leur télécommande, prendre le contrôle de l’histoire. À la manière des “livres dont vous êtes le héros”, les scénaristes avaient prévu plusieurs cas de figure selon le choix des enfants. L’idée était plutôt bonne et bien adaptée au format Netflix, mais manquait légèrement de profondeur. Les choix n’en étaient pas vraiment, même si pour les enfants, le divertissement était réussi. Par la suite, le service a remis le couvert avec quelques épisodes interactifs de sa série animée Buddy Thunderstruck, expliquant que “les enfants parlent à l’écran, ils les touchent, ils pensent que tout est interactif”.

Voilà pourquoi Netflix planche sur une adaptation du format sur du contenu plus adulte. La société ne dévoile jamais ses chiffres, mais si l’idée est actuellement en discussion en interne, il faut croire que l’expérience du Chat Potté et de Buddy Thunderstruck a connu un certain succès.

Netflix pourrait avoir une belle carte à jouer en ciblant les adultes qui ne jouent pas aux jeux vidéo, dernier terrain “adulte” où les histoires dont on est le héros fonctionnent encore (notamment grâce à des jeux comme Heavy Rain, Until Dawn ou Hidden Agenda).