Netflix promet plus de contenus interactifs

Netflix promet plus de contenus interactifs
Netflix promet plus de contenus interactifs - © Netflix

Le succès de Bandersnatch, l'épisode interactif de la série Black Mirror, a donné des idées à la plateforme de streaming. À l'avenir, ce genre de contenu devrait être plus souvent proposé.

C'est lors de la récente édition de la convention FICCI de Mumbai (consacrée à l'industrie des médias et du divertissement en Inde) que Todd Yellin, responsable produit chez Netflix, a abordé la question des épisodes interactifs, à commencer par Bandersnatch. 

"C'est un immense succès en Inde et un immense succès à travers le monde. Nous nous sommes rendu compte que nous devons miser davantage sur ce genre d'histoires interactives."

Malgré la simplicité de sa trame (certains choix n'avaient aucune conséquence), Bandersnatch fut un succès. Raison pour laquelle Netflix veut tenter à nouveau l'expérience : "L'année prochaine ou d'ici deux ans, attendez-vous donc à voir plus de narrations interactives. Et ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction ou des histoires glauques. Ça pourrait être une comédie loufoque, ou bien une comédie romantique, où les utilisateurs auront le choix de sortir avec le protagoniste féminin ou masculin."

À l'heure actuelle, plusieurs contenus interactifs sont disponibles sur la plateforme, mais ceux-ci s'adressent principalement aux enfants. Comme le jeu "Minecraft : Story Mode" ou les séries d'animations à choix multiples "L'épopée du Chat Potté, prisonnier d'un conte" et "Buddy Thunderstruck : La pile des peut-être".