Netflix plancherait sur des éditions spéciales de films et séries pour les smartphones

Netflix plancherait sur des éditions spéciales de films et séries pour les smartphones
Netflix plancherait sur des éditions spéciales de films et séries pour les smartphones - © Tous droits réservés

Le service de streaming pourrait bientôt proposer différents montages d'un même film ou du même série, selon s'ils sont lu sur smartphone ou sur un écran plus grand.

D'après les dires de Neil Hunt, responsable produit chez Netflix, de plus en plus d'abonnés regardent du contenu sur leurs smartphones. Un mouvement qui a sans doute été accéléré par la possibilité de lire des vidéos hors ligne

Une expérience pas franchement optimale, puisque ce genre de contenu est surtout conçu pour être regardé sur grand écran. Mais cela pourrait bien changer. Pendant un point presse, Neil Hunt a précisé que Netflix envisageait de monter différemment le contenu pour les smartphones.

On peut imaginer des plans plus serrés, qui s'adaptent mieux aux petits écrans, comme des gros plans sur les visages, ou des plans trop larges légèrement recadrés. Pas sûr que les réalisateurs apprécient forcément ce genre de changements, mais il est aussi probable que Netflix n'utilise cette technique qu'avec ses productions propres, et donc, en concertation avec le réalisateur.