Netflix améliore la gestion des téléchargements d'épisodes

Netflix gère plus intelligemment les téléchargements sur mobile
Netflix gère plus intelligemment les téléchargements sur mobile - © kasinv - Getty Images

L’application nettoie les vieux épisodes et télécharge les nouveaux automatiquement.

Dans une mise à jour déployée en début de semaine, le géant du streaming vidéo Netflix a déployé une fonctionnalité baptisée « Smart Downloads ». L’entreprise américaine permet depuis novembre 2016 de télécharger du contenu pour le regarder en hors-ligne. Ici, Netflix va un cran plus loin pour faciliter votre vie.

Le fonctionnement est assez simple : une fois que vous avez terminé un épisode de votre série préférée, l’application supprime automatiquement de la mémoire du téléphone les épisodes vus et s’occupe de télécharger les épisodes suivants. Pratique pour continuer à binge-watcher « La Casa de Papel » ou « 13 Reasons Why » (si ce n’est déjà fait !).

Mais ce n'est pas encore pour tout le monde…

Il y a toutefois deux contraintes : disposer d’un appareil fonctionnant sur Android et être connecté à un réseau Wi-Fi. Pour le moment, Netflix n’a pas encore annoncé de disponibilité de cette fonctionnalité sur iOS.

Smart Downloads peut se désactiver dans les réglages de l’application si vous souhaitez conserver des épisodes dans la mémoire du téléphone pour les revoir ultérieurement. Du côté de la concurrence, il semble qu’Amazon Prime Video ne permette pas pour le moment de nettoyer automatiquement sa bibliothèque.