Nearby Sharing : le AirDrop de Google se dévoile en vidéo

Après le Quick Share de Samsung, c'est au tour du Nearby Sharing de Google de fuiter en ligne. Les deux fonctionnalités permettent d'échanger rapidement des fichiers, comme le propose Apple avec la fonction AirDrop.

Le site XDA Developers, qui avait partagé quelques captures d'écran du "Quick Share" de Samsung, est de retour cette fois avec une vidéo dévoilant le fonctionnement de l'option "Nearby Sharing" de Google, précédemment baptisée "Fast Share". 

On y aperçoit des photos et des vidéos, envoyés d'un smartphone Pixel 2 XL à un Pixel 4, en jumelant les deux appareils en Bluetooth et en utilisant une connexion Wifi directe pour assurer le transfert. Comme précisé dans la vidéo, la fonction ne sera pas limitée aux smartphones de Google, mais également à d'autres smartphones Android. L'option, située dans les réglages de l'appareil, pourra être limitée à vos contacts, afin de ne pas recevoir de fichiers non désirés de la part d'inconnus. 

À première vue, "Nearby Sharing" semble donc très similaire au AirDrop d'Apple, d'autant que contrairement aux solutions en préparation du côté de Samsung, mais également du côté de Xiaomi, Oppo et Vivo, "Nearby Sharing" sera livré avec Android et sera donc mieux intégré à l'ensemble de l'écosystème Android. 

XDA Developers n'a pas précisé de date de sortie, mais la fonctionnalité semble bien avancée. Google pourrait donc annoncer officiellement l'option dans les semaines ou mois à venir, sans forcément attendre la keynote de mai, lors de l'événement Google I/O.