Mozilla lance Firefox Send, pour transférer des fichiers jusqu'à 2,5 Go

Mozilla lance Firefox Send, pour transférer des fichiers jusqu'à 2,5 Go
2 images
Mozilla lance Firefox Send, pour transférer des fichiers jusqu'à 2,5 Go - © Mozilla

Indépendant du navigateur Firefox, le service Send offre une alternative gratuite à WeTransfer, depuis n'importe quel navigateur.

Firefox Send, en test depuis 2017, est désormais disponible pour tous. Le principe est simple, comme l'explique le site : "Firefox Send vous permet de partager des fichiers chiffrés de bout en bout, ainsi qu'un lien qui expire automatiquement. Ainsi, vous pouvez garder ce que vous partagez en privé et vous assurer que vos contenus ne restent pas en ligne pour toujours."

Chaque utilisateur peut envoyer gratuitement jusqu'à 1 Go de fichiers. Les détenteurs d'un compte Firefox pourront quant à eux partager jusqu'à 2,5 Go de fichiers. Le service mis au point par Mozilla propose quelques options supplémentaires. Il est notamment possible de protéger les fichiers par un mot de passe. L'utilisateur peut également choisir une date d'expiration pour le lien créé (cinq minutes, une heure, un jour ou une semaine), et limiter le nombre de téléchargements possibles (entre un et cent). De quoi fortement limiter le risque de partage de contenus piratés. 

Pour tester Firefox Send, rendez-vous à cette adresse. Une application Android verra le jour très prochainement.