Motorola dévoile officiellement le nouveau Razr doté d'un écran flexible

Motorola dévoile officiellement le nouveau Razr doté d'un écran flexible
3 images
Motorola dévoile officiellement le nouveau Razr doté d'un écran flexible - © Lenovo / Motorola

Les fuites concernant le Razr furent nombreuses, difficile donc de feindre la surprise à l'annonce du retour du téléphone à clapet mythique. Mais le plus important reste son écran pliable, qui sera scruté de très près, après la relative déception que représente le Galaxy Fold.

Motorola indique avoir développé et testé plus de 20 prototypes avant de revenir au format à clapet qui a fait le succès de la marque. Une fois déplié, le smartphone présente un écran OLED flexible "Flex View" de 6,2 pouces, au format 21:9. Replié, le Razr propose un écran de 2,7 pouces, baptisé "Quick View", qui permet notamment d'interagir avec des notifications, de contrôler la musique, prendre des selfies, ou communiquer avec le Google Assistant, sans devoir ouvrir le téléphone. 

Mais ce qui intéresse les consommateurs, c'est le prix, et la solidité de l'appareil. Concernant le prix, on sait que le téléphone sera vendu 1499 dollars, soit un peu plus de 1360 euros. Quant à la disponibilité, Motorola se contente d'annoncer que "le nouveau Motorola Rarz sera commercialisé sur différents marchés européens à partir de décembre".

 

Côté solidité, Motorola insiste sur la conception de charnières innovantes censées renforcer l'appareil :

Nous avons signé une première dans le secteur en créant une charnière sans entrefer brevetée qui permet aux deux faces du système d’affichage flexible en polymère de rester parfaitement à niveau lorsqu’il est fermé et qui protège l’écran des débris et de la poussière. Nous avons redessiné les antennes pour les intégrer dans un espace deux fois plus petit que les smartphones actuels. Nous avons également imaginé un revêtement capable de protéger l’appareil contre les éclaboussures et l’eau.

Enfin, techniquement, le Motorola Razr embarque un processeur Snapdragon 710, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, une caméra selfie de 16 MP et une caméra interne de 5 MP, une batterie d'une capacité de 2510 mAh, un port USB-C, un lecteur d'empreinte, et tournera sur Android 9 Pie.