Motorola anticipe les critiques sur l'écran pliable du Razr

Motorola anticipe les critiques sur l'écran pliable du Razr
Motorola anticipe les critiques sur l'écran pliable du Razr - © Motorola

Le smartphone pliable de Motorola est attendu dans les prochains jours. Mais l'entreprise prend les devants, et annonce que son écran devra être traité avec soin.

Cela ne vous rappelle rien ? Alors que Samsung avait connu un lancement calamiteux avec son Galaxy Fold (qui, pour rappel, avait cessé de fonctionner après quelques jours seulement), Motorola souhaite éviter tout scénario catastrophe. 

Dans une courte vidéo publiée sur YouTube, l'entreprise donne quelques conseils qui devraient permettre de garder l'écran pliable du Razr en bon état. Il y est question de la résistance à l'eau du smartphone (qu'il faudra essuyer avec un chiffon doux) ou encore de la couche protectrice qui enveloppe l'écran. 

Mais une phrase n'aura échappé à personne : "L'écran est conçu pour être plié : les bosses et les petits défauts sont normaux". En d'autres mots, l'écran du Razr ne devrait pas rester lisse très longtemps. Comme l'écran du Galaxy Fold, sur lequel une pliure très marquée est visible après plusieurs ouvertures et fermetures. 

Dans le reste de la vidéo, Motorola conseille d'éviter tout objet pointu, ainsi que les films de protection d'écran. Enfin, le Razr devra être plié avant d'être rangé dans une poche, afin d'éviter d'endommager l'écran. Autant de conseils qui n'étonneront personne, mais qui prouvent que le premier smartphone pliable de Motorola ne sera pas aussi solide qu'annoncé.