Minecraft Earth, la déclinaison en réalité augmentée du célèbre jeu, fermera ses portes en juin

Selon l’équipe, la pandémie aura eu raison du jeu lancé en novembre 2019. 

Minecraft Earth ne soufflera donc pas sa deuxième bougie. Cette déclinaison, qui surfait sur le succès de Pokémon GO (qui au contraire, ne semble pas connaître la crise plus de quatre ans après son lancement), s’arrêtera en juin 2021. 

Comme l’explique l’équipe en charge du jeu, “Minecraft Earth a été conçu autour de la liberté de mouvement et du jeu collaboratif - deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réaffecter nos ressources à d'autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au support de Minecraft Earth en juin 2021.

D’ici là, l’équipe a publié une dernière mise à jour, qui supprime tous les achats intégrés et accélère les mécaniques du jeu afin que tous les joueurs puissent en profiter au maximum avant sa fermeture.

Minecraft Earth sera ensuite désactivé le 30 juin et cessera de fonctionner.Et dès le 1er juillet, Microsoft supprimera toutes les données des joueurs. Enfin, pour tous ceux qui ont dépensé de l’argent au sein jeu, les développeurs offrent une copie gratuite de Minecraft, et les rubis non dépensés (soit la monnaie virtuelle de Minecraft Earth) seront convertis en Minecoins, autre monnaie virtuelle à dépenser dans le Minecraft Marketplace.