Minecraft Earth : la déclinaison en réalité augmentée du célèbre jeu est disponible en Belgique

Minecraft Earth : la déclinaison en réalité augmentée du célèbre jeu est disponible en Belgique
Minecraft Earth : la déclinaison en réalité augmentée du célèbre jeu est disponible en Belgique - © Tous droits réservés

Annoncée en mai dernier par Microsoft, la version de Minecraft en réalité augmentée (à la manière de Pokémon Go) est disponible chez nous en accès anticipé.

Le jeu de Mojang débarque en version "accès anticipé" dans une poignée de pays, dont le Danemark, la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et la Belgique. Si vous êtes un fan, vous pouvez donc dès à présent retrouver le jeu sur iOS et Android et partir à l'aventure pour transformer votre environnement. 

Le contenu, visible dans la bande-annonce ci-dessous, sera très familier pour tous ceux qui ont déjà joué à Minecraft (ils sont encore 91 millions à y jouer régulièrement). On y retrouve les blocs, les créatures, les trésors, la construction et l'exploration dans une multitude de modes de jeu. L'essentiel consistera à trouver des objets dissimulés dans le monde réel, et de s'en servir pour construire des bâtiments ou tout autre chose. 

La version "finale" du jeu est attendue d'ici la fin de l'année.