Microsoft se moque de l'iPad Pro dans une nouvelle publicité pour la Surface Go

Microsoft se moque de l’iPad Pro dans une nouvelle publicité pour la Surface Go
Microsoft se moque de l’iPad Pro dans une nouvelle publicité pour la Surface Go - © Tous droits réservés

Pour sa nouvelle publicité mettant en valeur la Surface Go, Microsoft a décidé de s’en prendre à l’iPad Pro d’Apple, qui ne serait pas “un véritable ordinateur.”

La campagne Mac vs PC d’Apple, qui a opposé macOS et Windows de 2006 à 2010 continue de faire des émules puisque rares sont les concurrents de la marque à la pomme à n’avoir jamais diffusé de publicité moquant un iPhone, un iPad ou un Mac. 

Dernier exemple en date (après Samsung ou Huawei cet été) avec la Surface Go de Microsoft. Une tablette/ordinateur qui, selon la petite fille de la publicité, est bien meilleure que le nouvel iPad Pro. Lors de sa petite chanson, on l’entend carrément dire que “ses rêves sont si grands qu’elle a besoin d’un vrai ordinateur.”

Un message diamétralement opposé à celui d’Apple, qui en janvier dernier, mettait également en scène une petite fille. On la voyait travailler, prendre des photos, lire ou dessiner sur la tablette, avant de répondre à sa voisine ”c’est quoi un ordinateur ?” lorsque celle-lui lui demande “tu fais quoi sur ton ordinateur ?” (Une publicité qui avait par ailleurs été jugée stupide par de nombreux internautes et qui depuis a été retirée de la chaîne YouTube officielle de la marque). 

Quoiqu’il en soit, ce genre de publicité n’est pas près de disparaître. Apple mettant tout en oeuvre pour transformer son iPad Pro en ordinateur et Microsoft souhaitant rapprocher la Surface Go d’une tablette classique.