Microsoft regroupe Word, PowerPoint et Excel dans une seule application

Microsoft regroupe Word, PowerPoint et Excel dans une seule application
2 images
Microsoft regroupe Word, PowerPoint et Excel dans une seule application - © MacStories / Microsoft

La firme de Redmond a dévoilé une nouvelle application, simplement baptisée Office, et qui combine les trois applications les plus populaires de sa suite bureautique.

L'idée est simple, mais terriblement efficace et logique : une application, qui permet à la fois d'utiliser Word, PowerPoint et Excel; d'avoir accès à l'ensemble des documents enregistrés dans le cloud; et de profiter des possibilités offertes par les smartphones (notamment via à l'appareil photo) pour améliorer la productivité des utilisateurs. 

L'application Office permet notamment de :

  • Créer des documents
  • Éditer des documents existants
  • Créer rapidement des rappels ou des notes
  • Capturer des tableaux grâce à l'appareil photo et les convertir instantanément dans Excel
  • Photographier un texte et l'éditer dans Word
  • Sélectionner plusieurs photos et laisser PowerPoint se charger de la présentation
  • Créer et signer des documents PDF

L'application peut être testée dès à présent sur Android et ne nécessite pas de compte Microsoft (vous pouvez néanmoins vous identifier pour accéder à vos documents). Microsoft précise qu'il s'agit d'un test grandeur nature et que l'application sera bientôt disponible sur tablettes. Quant aux applications Word, Excel et PowerPoint individuelles, présentes sur les App Stores, la firme de Redmond se veut rassurante : "Nous continuerons de soutenir et d'investir dans les applications mobiles existantes Word, Excel et PowerPoint. Nous sommes fiers que des millions de personnes utilisent ces applications tous les jours et nous pensons que tout le monde devrait être en mesure de choisir l'expérience qui lui convient le mieux sur son téléphone. Cependant, nous encourageons tout le monde à essayer la nouvelle application Office. Nous pensons que cela changera votre vision de ce que devrait être une expérience de productivité sur mobile".

Quant aux utilisateurs d'iOS, pas de panique, l'application existe aussi pour l'iPhone. Mais Apple limite le nombre de participants pouvant rejoindre une bêta (10 000 utilisateurs maximum) et Microsoft a atteint ce nombre dès le lancement de l'application : "Selon les termes du programme TestFlight d’Apple, le test public d'une application iOS est limité à une capacité maximale de 10 000 utilisateurs. Nous avons constaté un vif intérêt pour l’application Office et avons atteint la limite quelques heures après l’annonce. Nous sommes ravis et flattés par cet intérêt et sommes impatients d'annoncer la disponibilité générale de l'application pour que tout le monde puisse l'utiliser. Le test de la version Android de l'application Office n'est pas soumis aux mêmes limites de téléchargement et reste disponible au téléchargement".

Pour plus d'informations et de visuels, rendez-vous sur la note dédiée sur le blog de Microsoft.