Microsoft officialise la Xbox One S All-Digital Edition et l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate

La Xbox One S All-Digital Edition fuite une fois de plus : les prix et la date de sortie européenne sont connus
3 images
La Xbox One S All-Digital Edition fuite une fois de plus : les prix et la date de sortie européenne sont connus - © Microsoft

Microsoft met fin aux rumeurs et dévoile enfin la nouvelle version de la Xbox One.

MISE À JOUR : Microsoft a confirmé les rumeurs qui entouraient la Xbox One S All-Digital Edition depuis plusieurs semaines. Lors d'une émission Inside Xbox diffusée ce mardi 16 avril, la firme de Redmond a également présenté un nouvel abonnement, qui réunit le Xbox Live Gold (qui permet de jouer en ligne et d'obtenir des jeux gratuits tous les mois avec l'offre Games With Gold) et le Xbox Game Pass (un catalogue de jeux renouvelé tous les mois). 

Ce nouvel abonnement s'appelle donc le Xbox Game Pass Ultimate (encore un nom à rallonge) et coûtera 12,99 euros par mois, au lieu des 9,90 euros mensuels que coûtait le Xbox Game Pass classique. L'offre sera proposée à un nombre limité de joueurs dans un premier temps. La sortie officielle est quant à elle prévue pour la fin de l'année. 

Concernant la console Xbox One S All-Digital Edition, les rumeurs avaient vu juste. Il s'agit bel et bien d'une console sans lecteur Blu-Ray, avec un disque dur de 1 To pour stocker les jeux qui seront à télécharger sur le store de la console. La Xbox One S All-Digital Edition sera vendue 229,99 euros, contre 299,99 euros pour la One S avec lecteur optique et un jeu. La version 100% dématérialisée sera livrée avec trois jeux préinstallés : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3.

 

------------

Le secret entourant la Xbox One S All-Digital Edition est décidément mal gardé. Après des informations concernant sa date de sortie éventuelle, c'est désormais le prix et plusieurs photos qui ont fait leur apparition en ligne. 

Le site Windows Central avait déjà mis la main sur des documents internes et des images concernant la "Xbox One S All-Digital Edition" de Microsoft, soit une Xbox One S moins chère, dépourvue d'un lecteur Blu-Ray. 

Cette nouvelle version de la console de Microsoft, qui devra impérativement être connectée au Xbox Live pour fonctionner, a désormais une date de sortie européenne. D'après le site allemand WinFuture, la console sera disponible chez nous le 7 mai prochain, au prix de 229,99 euros. 

Les informations de WinFuture confirment les rumeurs de Windows Central. La Xbox One S All-Digital Edition sera bien équipée d'un disque dur d'1 To, et sera proposée avec trois jeux pré-installés. À savoir Sea of Thieves, Forza Horizon 3 et Minecraft. D'autres jeux pourront être téléchargés sur le store de la console ou pourront être streamés depuis le service Xbox Game Pass (sorte de Netflix du jeu vidéo).

Microsoft pourrait confirmer la date de commercialisation de sa console dématérialisée dès demain, lors de la prochaine édition du inside Xbox.