Microsoft Office à la recherche de sa nouvelle police de caractère

La suite bureautique de la firme de Redmond abandonnera prochainement la police Calibri. Cinq alternatives sont proposées, et pour choisir, l’entreprise se tourne vers les utilisateurs. 

À vos votes

Après avoir remplacé la police Times New Roman en 2007, Calibri fera prochainement ses adieux à Word, Excel et PowerPoint. Comme l’explique Microsoft, “Calibri nous a bien servi, mais nous croyons qu'il est temps d'évoluer. Pour nous aider à définir une nouvelle direction, nous avons commandé cinq polices personnalisées pour remplacer à terme Calibri comme police par défaut. Nous sommes ravis de partager ces nouvelles polices avec vous aujourd'hui et aimerions avoir votre contribution.

Ces cinq polices se nomment Bierstadt, Grandview, Seaford, Skeena et Tenorite. Il s’agit de polices qui “couvrent différents styles sans empattement : humaniste, géométrique, suisse et industriel. Pour plus d’info sur chaque police et son origine, rendez-vous sur cette page.

6 images
© Microsoft
© Microsoft
© Microsoft
© Microsoft
© Microsoft

Et pour voter pour votre police préférée, il faudra dans un premier temps passer par les réseaux sociaux. Microsoft suivra attentivement les discussions autour de ce changement. À noter par ailleurs que si Calibri ne sera plus la police par défaut, elle fera évidemment partie des polices disponibles dans les différentes applications. 

Enfin, sachez que les cinq nouvelles polices sont disponibles pour les abonnés Microsoft 365 afin de les essayer.