Microsoft met en pause les mises à jour de son navigateur Edge

Après Google Chrome, c’est au tour de Microsoft Edge de connaitre une pause dans ses mises à jour. 

L’annonce de Microsoft n’est pas une surprise. Edge étant, depuis quelques mois, entièrement basé sur Chromium, une version open source de Google Chrome. Les mises à jour du navigateur de Google étant elles aussi suspendues à cause de la pandémie de coronavirus, il est logique qu’Edge subisse le même sort.

Nous apportons ce changement pour être en accord avec le projet Chromium, qui a récemment annoncé une pause similaire en raison de calendriers ajustés, et par désir de minimiser l'impact supplémentaire pour les développeurs web et les organisations qui sont également touchés”, explique Microsoft sur son blog. “À la lumière des circonstances mondiales actuelles, l’équipe Microsoft Edge suspend les mises à jour du canal stable pour Microsoft Edge. Cela signifie que Microsoft Edge 81 ne passera pas en version stable tant que nous ne reprendrons pas ces mises à jour.

La firme de Redmond annonce cependant qu’elle continuera de publier “des mises à jour de sécurité et de stabilité pour Microsoft Edge 80.