Microsoft imagine la future manette de son projet xCloud

Microsoft imagine la future manette de son projet xCloud
2 images
Microsoft imagine la future manette de son projet xCloud - © Microsoft / Windows Central

Alors que Google Stadia est attendu pour la fin de l'année, Microsoft planche également sur une solution de jeu dans le cloud. Baptisé xCloud, le projet pourrait bénéficier de manettes inspirées des Joy-Cons de la Nintendo Switch.

C'est en tout cas ce que nous révèle un article publié sur le site Windows Central. On y découvre des prototypes de manettes conçues par Microsoft, et qui pourraient s'adapter à un smartphone ou une tablette. Tout comme les Joy-Con de Nintendo, les manettes pourraient également être utilisées ensemble, grâce à un support qui les rapprocherait d'une manette traditionnelle. 

Il s'agit bien entendu de prototypes, et rien ne dit que Microsoft optera pour cette solution une fois le projet xCloud finalisé. Mais on sait que la firme de Redmond a déjà déposé son idée, preuve que la piste envisagée semble être la bonne. 

Il s'agit en tout cas d'une solution bien plus pratique que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent lors de démonstration de xCloud, à savoir un smartphone attaché à une manette Xbox One traditionnelle.