Microsoft facilite le transfert de photos vers un PC

Microsoft facilite le transfert de photos vers un PC
2 images
Microsoft facilite le transfert de photos vers un PC - © Tous droits réservés

La firme de Redmond s’apprête à publier une application baptisée Photo Companion. Destinée aux smartphones Android et iOS, elle facilitera le transfert de photos et de vidéos vers un ordinateur Windows.

À l’instar de l’application OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, Photo Companion se veut un moyen simple et efficace d’envoyer des photos vers un PC, en utilisant un même réseau Wi-Fi. C’est le blog italien Aggiornamenti Lumia qui a dévoilé l’info, expliquant que l’application validera le transfert grâce à un QR code à scanner.

Les utilisateurs de Windows 10 sont particulièrement gâtés ces derniers temps. Microsoft a certes abandonné sa gamme de smartphones Windows Phone, mais les mises à jour visant à faciliter les liens entre l’ordinateur et le smartphone, qu’il soit un iPhone ou un téléphone Android, se multiplient. Microsoft a récemment publié “Continue on PC”, une application qui permet d’envoyer le contenu de son téléphone vers l’ordinateur, à la manière de la synchronisation des pages web ou la gestion du copier-coller sur iCloud.

La semaine passée, c’était au tour de Microsoft Edge, le navigateur de Windows, de débarquer dans le Google Play Store et l’App Store (mais pas encore en Belgique, apparemment). Reste que dans le domaine de la photo et de son stockage, Microsoft aura énormément de travail avant de s’imposer face à iCloud Photos, la solution à moitié réussie d’Apple, mais présente sur chaque appareil de la marque, et surtout la solution quasi idéale de Google, à savoir Google Photos, et son stockage illimité et gratuit…