Marvel’s Avengers : un bug affiche l’adresse IP des joueurs à l’écran

Le jeu de Square Enix a reçu une mise à jour problématique. Si celle-ci corrige quelques bugs, elle en amène un nouveau, particulièrement gênant. 

Merci de ne pas streamer

C’est le conseil donné par le développeur, en attendant le correctif. En effet, plusieurs joueurs sur PlayStation 5 ont vu apparaître leur adresse IP en bas de l’écran, accompagnée du pseudonyme, de la date et de l’heure. 

Très vite, Square Enix réagit sur Twitter : " Nous sommes conscients qu’il y a un problème faisant apparaître du texte à l’écran et nous enquêtons. Merci de ne pas streamer à partir de maintenant si vous rencontrez le problème. "


Lire aussi : Il recrée Minecraft dans l’Atelier du Jeu Video sur Switch


En effet, mieux vaut ne pas dévoiler votre adresse IP au monde entier si vous êtes concernés par ce bug. 

Une solution prévue pour ce mercredi

Heureusement, Square Enix s’est montré plutôt rapide face à ce problème. Un correctif sera déployé aujourd’hui, mercredi 23 juin, aux alentours de 17 heures. 

D’ici là, gardez vos parties privées. Vous pourrez de nouveau streamer vos exploits dès ce soir ou demain au plus tard. Si vous n’abandonnez pas tout simplement le jeu, comme le journaliste Paul Tassi. Ce reporter de Forbes a en effet qualifié ce problème de façon brutale : " un des pires bugs que j’ai jamais vus. "

Voilà qui est dit.