Mark Zuckerberg nous présente son incroyable maison connectée

Le fondateur et CEO de Facebook a développé une intelligence artificielle spécialement pour sa maison.

Quand vous fondez une entreprise comme Facebook, forcément, ça rapporte de l'argent. Beaucoup. Et forcément, après ça, vous voulez vous offrir une maison de rêve. Mark Zuckerberg a une vision bien à lui de la maison de rêve. Il a développé sa propre maison connectée, avec une intelligence artificielle équipée de la voix de... Morgan Freeman.

L'IA répond via un smartphone. Elle est capable de gérer l'éclairage de la maison et de démarrer le toaster. Jusque là, rien de bien fou. Mais Mark Zuckerberg est allé bien plus loin. Jarvis (c'est son petit nom) est capable d'ouvrir la porte d'entrée sans demander d'assistance aux personnes dans la maison. Concrètement, une caméra a l'entrée est utilisée pour la reconnaissance faciale, et si la personne est autorisée à rentrer, la porte s'ouvre automatiquement. Le propriétaire de la maison est alors averti que ses invités sont là.

Un an de développement tout rond

Le fondateur de Facebook s'était lancé comme défi, au début de l'année 2016, de développer cette intelligence artificielle en un an, et pas un jour de plus. Pari réussi donc, avec un résultat plutôt convaincant.

A la fin de la vidéo, il invite les internautes à fournir des idées pour continuer le développement de Jarvis et lui donner de nouvelles fonctionnalités.