Mario Kart Live : un studio a imprimé un stage mythique en 3D

Vous le savez, pour les 35 ans de Super Mario, Nintendo a multiplié les hommages à sa mascotte avec divers produits dérivés. 

Il y a eu les compilations sur Switch (Super Mario 3D All-Stars), la collaboration avec LEGO, la Game & Watch Super Mario Bros., et également le jeu Mario Kart Live : Home Circuit. 

Comme son nom le laisse deviner, Mario Kart Live : Home Circuit est une déclinaison du jeu de karting qui se joue dans votre salon, à l’aide d’une voiture téléguidée à l’effigie de Mario ou de Luigi, de portiques en cartons qui permettent de tracer un circuit, et d’une Nintendo Switch.

La voiture, dotée d’une caméra, se connecte à la console et vous permet de prendre place au volant du kart et de parcourir les pièces de votre maison en réalité augmentée, le tout depuis l’écran de la Switch. Le jeu a d’ailleurs fait l’objet d’un test sur Tipik, et d’un reportage de Tangui dans l’émission Culture Club, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Toujours dans le cadre des 35 ans de Super Mario, le studio BCN3D Technologies a donc décidé lui aussi de mettre le plombier moustachu à l’honneur. Et pas n’importe comment. En effet, le studio a conçu puis imprimé en 3D 4400 pièces carrées permettant d’assembler une réplique sur célèbre stage “Rainbow Road”, la route arc-en-ciel que les joueurs détestent aimer ou aiment détester, et sur laquelle beaucoup se sont cassé les dents. 

Le making-of de l’impression et l’assemblage de ce circuit de 5 mètres sur 5,4 mètres est à découvrir ci-dessous :