MacBook Pro 2016/2017 : votre batterie ne dépasse plus les 1% ? Apple la remplace gratuitement

La marque à la pomme lance un programme de remplacement pour des MacBook Pro commercialisés en 2016 et 2017. 

Selon Apple, “un nombre très limité de clients possédant un MacBook Pro 2016 ou 2017 a constaté un problème au niveau de la batterie, dont la charge ne dépassait pas 1 %.

Si c’est votre cas, la batterie doit présenter l’état “Réparation recommandée” et doit donc être remplacée par Apple. Pour vérifier l’état de la batterie, voici la marche à suivre : 

  • Sous macOS Big Sur, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie, sélectionnez Batterie dans la barre latérale, puis cliquez sur État de la batterie.
  • Sous macOS Catalina ou version antérieure, maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur l’icône de la batterie dans la barre de menus pour afficher le menu d’état de la batterie.

Sont concernés, six modèles, vendus entre 2016 et 2017 :

  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)

Pour remplacer la batterie de votre MacBook Pro, il faut contacter l’assistance Apple à cette adresse. Votre ordinateur sera examiné avant l’intervention afin de vérifier qu’il peut bénéficier du remplacement gratuit de la batterie”, explique la firme de Cupertino. 

À noter que sur d’autres machines, le problème peut être réglé via une mise à jour. “Veuillez mettre à jour votre ordinateur vers macOS Big Sur 11.2.1 ou une version ultérieure, ou installer la mise à jour supplémentaire de macOS Catalina 10.15.7”, conseille Apple.