MacBook : la Touch Bar pourrait intégrer un retour de force

Le petit écran tactile présent au-dessus des claviers de certains modèles de MacBook Pro pourrait intégrer le Force Touch, une technologie de reconnaissance de la pression qu’Apple avait déjà utilisée sur les Apple Watch. 

Si le Force Touch a depuis disparu des Apple Watch, on retrouve toujours la technologie sur les trackpads des MacBook, qui pour rappel ne sont pas mécaniques, mais simulent un clic grâce aux vibrations. 

2 images
© Apple

Ce même système pourrait donc être rajouté à la Touch Bar selon un brevet déposé par la marque à la pomme et découvert par le site spécialisé Patently Apple. Ce qui prouve que, malgré les (très) nombreuses critiques concernant la Touch Bar, Apple ne compte pas lâcher l’affaire et entend bien conserver ce petit écran au-dessus de ses claviers. 

Est-ce qu’un retour haptique suffira pour rendre la Touch Bar utile ou la faire remonter dans l’estime des utilisateurs qui se plaignent des différents bugs qui la concernent (notamment les freeze, très fréquents) ? Il faudra attendre de savoir si Apple mettra en pratique ce brevet et ensuite les premiers tests pour le savoir.