Lonely Planet lance Trips, un Instagram du voyage

Lonely Planet lance Trips, un Instagram du voyage
Lonely Planet lance Trips, un Instagram du voyage - © Tous droits réservés

Le célèbre guide touristique propose aux utilisateurs de créer leurs mini-guides.

Créé en 1972, Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages bien connus des touristes. En plus des versions papier, la société propose également une version pour smartphones très bien conçue (mode offline, filtres, etc.).

Mais aujourd’hui Lonely Planet souhaite laisser les utilisateurs créer leurs propres guides, avec sa nouvelle application, Trips.

Les photos avant tout

L’idée est simple : à votre retour de vacances, Trips vous permet de créer un petit journal de votre séjour, en y ajoutant des photos, des cartes et du texte (comme le propose déjà en privé Google Photos). Les options sont simplifiées à l’extrême, le but étant selon Lonely Planet, d’y résumer votre voyage sans pour autant inonder vos amis de posts Instagram ou Facebook.

Trips propose également un système de follow, permettant de s’abonner au contenu d’autres utilisateurs et de garder leurs recommandations bien au chaud pour vos prochaines vacances.

Une sélection plus personnelle

On est bien sûr loin du contenu quasi exhaustif récolté par les experts Lonely Island. Mais ce n’est pas le but. L’idée est de proposer des choix plus personnels. On y trouve par exemple un tour des châteaux de Lisbonne. Une plongée dans les magnifiques stations de métro de Stockholm. Ou encore un road trip au Sultanat d’Oman.

De quoi vous donner envie de réserver vos prochaines vacances au plus vite.

L’application, gratuite, est pour l’instant uniquement disponible sur iOS. Une version pour Android arrivera cet automne.