Limited Run Games, spécialisé dans l'édition physique de jeux dématérialisés, passe le cap des 2 millions de copies écoulées

Lancée il y a cinq ans, l’entreprise américaine basée en Caroline du Nord annonce avoir vendu plus de 2,5 millions de versions physiques de jeux dématérialisés. 

Malgré l’essor des boutiques comme le PlayStation Store, le Nintendo eShop ou le Microsoft Store, les joueurs sont toujours attachés aux jeux vidéo en tant qu’objet physique. 

Limited Run Games l’a bien compris et propose depuis cinq ans des éditions, souvent collectors, de jeux indépendants, et depuis quelque temps, de jeux SEGA comme Shenmue III. Parmi les titres déjà proposés par l’entreprise, on retrouve des classiques du jeu indé comme Octodad, Guacamelee!, Oxenfree, Firewatch ou encore N++.

 

4 images
© Limited Run Games
© Limited Run Games
© Limited Run Games

Aujourd'hui, nous avons dépassé les 2 500 000 jeux physiques vendus au cours de ces cinq dernières années. Je peux sincèrement dire qu'en 2015/2016, je n'avais jamais pensé que nous atteindrions cette étape. Merci pour tout votre soutien au fil des ans !”, a tweeté Josh Fairhurst, fondateur de Limited Run Games. 

Si vous souhaitez jeter un oeil au catalogue de Limited Run Games, c’est par ici que ça se passe. Attention, comme le nom l’indique, ces sorties sont limitées. Beaucoup de titres sont donc épuisés. L’entreprise propose également des précommandes. Actuellement, trois titres peuvent être réservés : Rivals of Aether, Panzer Dragoon et Dark Crystal.