Les ventes d'Apple Watch en berne

Les ventes d'Apple Watch en berne
Les ventes d'Apple Watch en berne - © Tous droits réservés

Malgré l'arrivée du nouveau modèle, la montre connectée d'Apple semble avoir de plus en plus de mal à se vendre.

L'Apple Watch est sortie en avril 2015, et depuis, Apple n'a communiqué aucun chiffre de vente précis. Le constructeur laisse flotter de vagues chiffres, mais jamais rien de très précis. Les analystes tentent donc de faire le tri sur le marché.

Selon KGI Securities, Apple a vendu 10,4 millions de montres en 2015, après huit mois de commercialisation. Un beau score pour le marché, un score assez moyen pour Apple. Néanmoins, le bilan était positif. Les estimations pour 2016 le sont un peu moins. Apple ne vendrait "que" 8 à 9 millions de ses montres cette année, c'est moins que l'année dernière, alors que le produit est encore "nouveau".

Pourtant Apple a tout fait pour stimuler les ventes de sa montre cette année. Une première baisse de prix a été opérée en mars, puis une seconde en septembre sur le premier modèle. Et un second modèle, plus performant et totalement étanche, est apparu. Le nombre de points de vente s'est également multiplié. Pourtant, rien n'y fait, les ventes devraient reculer pour cette deuxième année de vie du produit.

Un constant assez peu encourageant pour Apple, et plus globalement, pour le marché des montres connectées qui a l'air d'avoir beaucoup de mal à décoller, malgré les nombreux investissements des marques dans le segment.