Les vacances dans l'objectif : un appareil photo de baroudeur

Le Nikon Coolpix W300 est vendu 449 euros.
Le Nikon Coolpix W300 est vendu 449 euros. - © Nikon

Qui dit vacances dit selfie, photos de paysages, d'amis ou de famille. Pendant une semaine, Relaxnews propose chaque jour un appareil, outil ou gadget pour les accros du cliché. Les estivaliers désireux de multiplier les prises de vue sous l'eau ou de grands espaces en altitude se doivent de s'armer d'un appareil photo à la fois très performant, mais également résistant. C'est précisément le cas du nouveau Nikon Coolpix W300.

Cet appareil photo tout terrain se distingue par sa faculté à pouvoir photographier et filmer (en 4K) des fonds marins, jusqu'à 30m de profondeur, sans le moindre caisson de protection. Comme si cela ne suffisait pas, il s'avère à l'extérieur également résistant à la poussière, à des températures pouvant descendre à -10°C et à des chutes jusqu'à 2,40m de haut.

Le Nikon Coolpix W300 est un appareil compact disposant d'un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels avec zoom optique 5x. Son mode macro lui permet quant à lui d'observer la faune et la flore dans ses moindres détails, sur les sommets ou sous la mer. Selon son fabricant, ce modèle a été spécialement conçu pour tous ceux qui aiment l'aventure et les vacances qui bougent.